Mes articles

 

Je vous propose ici de retrouver les articles que je fais paraître régulièrement sur les réseaux sociaux.

 

Couper des liens toxiques avec la famille.

 

Il est parfois nécessaire de travailler sur notre passé pour trouver la Paix dans notre présent.

Nos relations avec nos proches apportent souvent de grandes souffrances et il est parfois impossible de les exprimer à la personne concernée, parce que la communication est coupée, parce que la personne est incapable d’entendre ce que nous avons à lui dire, parce qu’elle est décédée.

Mais alors quoi…je reste avec ma souffrance et je tente de survivre avec ?

Et bien justement, et si l’intérêt n’était pas de régler ses comptes avec l’autre mais d’arriver à dépasser la souffrance pour la libérer afin de devenir comme neutre, guéri face à la personne ou l’expérience vécue ?

C’est ce que nous faisons grâce à l’hypnose Humaniste.

J’ai eu le cas récemment d’un adolescent d’environ 15 ans. Il est entré dans mon cabinet avec une telle émotion que les larmes n’étaient pas très loin de couler sur ses joues.

Etant en confiance avec moi, immédiatement il m’expliqua qu’il tait très en colère contre sa mère qui de son point de vue ne le comprenait plus. Leurs différents étaient tels qu’il était persuadé qu’elle ne l’aimait plus. Chaque geste ou parole qu’elle avait (j’y reconnaissais pour ma part les paroles habituelles d’une mère face à son ado) étaient interprétées par lui comme du rejet, de l’abandon et de l’injustice.

Afin de le soulager immédiatement, je lui proposai une séance d’hypnose pour couper les liens de souffrance ou liens toxiques entre lui et sa mère. Le but ici je précise est de soulagée l’inconscient de la souffrance, pas de couper des liens d’Amour.

Le concept est de permettre à la personne d’exprimer sous hypnose, dans un paysage imaginaire, ses souffrances directement au parent, ami, compagnon de vie, employeur, collègue de travail …etc puis de couper les liens visibles pendant l’hypnose.

Et le miracle s’accompli…L’adolescent ici en question fut immédiatement soulagé parce que son inconscient était libéré du poids des non-dits et la ou les blessures occasionnées avaient été guéries instantanément.

Mon adolescent pu regagner la voiture où l’attendait sa mère, complètement détendu. Le conflit pour lui était déjà derrière lui.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez mon aide pour résoudre vos conflits internes.

 

Ma maison ne se vend pas

 

J’ai été contacté il y a deux ans par une agence immobilière d’Auray pour aider une dame à vendre sa maison. Ça faisait dix ans qu’elle tentait vainement de la vendre. Mais ce qui était encore plus fort, c’est que la personne d’avant avait elle-même mis plus de dix pour la vendre à ma cliente…Les gens venaient, appréciaient la maison puis ne donnaient plus de nouvelle. Quelle drôle d’affaire n’est-ce pas ?

J’ai donc pris contact avec la vendeuse et lui ai demandé de m’envoyer des photos des lieux mais également de me faire un plan afin que je puisse m’y déplacer par l’esprit.

A la réception des éléments, j’ai découvert un joli manoir avec un jardin. Mais immédiatement ma vue intérieure me montra autre chose : le même manoir mais avec d’immenses terres agricoles, des charrettes, des chevaux, des ouvriers agricoles. C’était un magnifique domaine dans les années 1900.

Je commençai la visite des pièces. Pendant que je m’y déplaçais à notre époque actuelle, se superposait la vision des années 1900.

La maison actuelle était quelque peu en fouillis ce qui n’était absolument pas le cas à l’époque. Mais ce qui retint surtout mon regard, ce fut les traces d’entités.

Chaque pièce et surtout les chambres, présentaient des trainées noires et gluantes. Je comprenais donc l’origine du problème : une entité se baladait dans le manoir et il me fallait la trouver.

Ce fut le cas dans l’une des chambres d’enfants. Elle était à la fenêtre et paraissait attendre quelque chose.

Je me rapprochai d’elle et entrai en contacte. Elle fut surprise de constater que quelqu’un pouvait enfin la voir et l’entendre et ce fut une délivrance pour elle. Elle ne comprenait pas ce qui se passait et me montrait son domaine en me disant qu’elle attendait ses enfants. Elle ne voyait absolument pas le manoir tel qu’il était de nos jours, elle était bloquée dans son passé.

Il fallait donc que je la réveille, qu’elle prenne conscience de son état en regardant autour d’elle les changements qu’elle s’obstinait à ne pas voir. Ce fut un choc bien sûr, mais je pu la ramener à la réalité en lui montrant les différences qu’elle refusait de voir entre son manoir et celui de nos jours.

Faisant cela, elle comprit sa condition de défunte et dès qu’elle eut intégré cette vérité, j’ai pu lui faire entendre que le fait de rester ici dans cette demeure n’avait plus de sens pour elle puisque toute sa famille l’attendait là-haut. Et ainsi je pus lui parler de la Lumière qui permettait aux défunts de monter dans les sphères plus hautes.

Lorsque l’esprit du défunt s’ouvre à la compréhension de son état, immédiatement une grande Lumière apparait auprès de lui et c’est ce qui arriva à la Dame de mon histoire.

Derrière elle, une grande Lumière douce et accueillante vit jour et la Dame fut prête à entrer dedans. Avant de s’en aller, elle prit le temps de me remercier.

Je terminai mon travail par le nettoyage énergétique de la maison afin de libérer le manoir des traces et des énergies lourdes qui accompagnes systématiquement un défunt.

Quelques jours plus tard, je fus appelé par la vendeuse qui était heureuse de m’apprendre que la maison était enfin vendue.

Les histoires d'Amour

 

Souvent j’entends des personnes se plaindre d’une situation délicate, d’une relation amoureuse déséquilibrée (l’une des deux personnes attend désespérément que l’autre l’appel, lui donne des preuves d’amour...). Il faut comprendre que tout vient de nous.

Nous nous sommes construits dès notre plus jeune âge avec ce que nous ont donné nos parents, notre entourage proche mais aussi ce que nous avons vécu peut-être dans d’autres vies...

Tout cela est stocké en nous et nous fait croire à une certaine image de nous : “je suis nulle, je ne vaux rien, on me rejette et c’est normal, puisque dans mon enfance telle ou telle situation me l’a prouvé”etc...

Nous analysons nos histoires d’amour en nous disant : “c’est trop beau, où est le loup ?”. “ça marche trop bien, il va forcément m’arriver quelque chose de négatif”. Une sorte d’énergie ou d’odeur de “victime” se dégage de nous et est senti par les gens qui nous entourent. Tout ceci relève de l’inconscient mais quand on commence à le voir, à regarder notre état d’esprit, on s’aperçoit de ce que l’on crée !

Il faut savoir que tout ce qu’on se dit de négatif ou de positif va se réaliser dans notre Vie. Si nous sommes négatifs, nous allons le créer, si nous sommes positifs... et bien le meilleur arrive aussi.

Le travail que je propose, sera d’aller chercher par l’hypnose, ou grâce aux guides qui m’entourent, l’origine de cette croyance afin de s’en débarrasser et de repartir avec une estime de soi grandie. En général nous trouvons rapidement un être plus respectueux de nous, à l’image de ce que l’on pense désormais de soi.

L'Hypnose Humaniste

 

En pratiquant l’Hypnose Humaniste je me rends compte des capacités de changement que cela procure.
L’hypnose Humaniste agit sur la personne comme l’Hypnose Ericksonienne mais pas de la même façon.
En effet quand l’Hypnose Ericksonienne se concentre sur l’inconscient de la personne, la mettant dans un état « vaseux », avec un thérapeute qui parle beaucoup et qui agit sans elle sur son inconscient, l’Hypnose Humaniste va contacter quant à elle la plus haute partie de la personne, en la basculant en état de Conscience Augmentée ! Au lieu de confronter la personne à ses peurs et ses blessures, cette Hypnose va chercher le Soi Idéal de la personne, cette partie de nous qui sait ce qu’il faut pour guérir, pour comprendre, qui connait les cartes de notre Vie, notre mission de Vie !
Pas la peine de revivre des scènes difficiles, des traumas qui ont déjà été durs une première fois. Avec cette Hypnose, les blessures se visualisent symboliquement. En soignant les symboles, la guérison est bien plus puissante, définitive.
De plus, la personne n’est pas « vaseuse » mais bien au contraire plus consciente qu’à la normale, elle comprend tout ce qu’il se passe et est l’actrice de son changement !
Etre thérapeute avec cette hypnose, c’est accompagner la personne dans son voyage intérieur, la guider pas à pas vers elle, mais surtout la laisser comprendre par elle-même, plus de prise de contrôle de l’inconscient !
De plus, cette hypnose permet de retrouver des Vies Antérieures ou futures. Vous pouvez souhaiter aller voir simplement par curiosité mais aussi pour contacter des parties de vous qui ont besoin que vous les regardiez. Grâce à ma capacité de retrouver les Vies antérieures de mon côté, il se passe alors une incroyable connexion, me permettant de voir en même temps que vous les images que vous découvrez. A ce moment-là vos guides peuvent en profiter pour vous passer un message. ;o)
N’hésitez pas à me contacter ou à passer par mon site internet !
A bientôt !

La confiance en Soi

 

Voici un thème très largement traité et très large à traité !
Qui n’a pas déjà ressenti une chaleur monter au visage, les mots qui se perdent et ne sortent pas de la bouche, la tête qui tourne, la honte devant d’autres personnes face auxquelles nous aurions tellement aimé faire nos preuves…

Et voilà, la langue fourche, la chaleur monte dans le corps, l’esprit s’embrouille et petit à petit nous perdons confiance en nous.
Ca peut se passer au travail, à la pause-café lorsqu’il faut participer à la conversation générale pour ne pas passer pour le timide ou la personne inintéressante, lors d’une réunion pour faire nos preuves, face à une personne qui nous plaît.
Comment arriver à modifier cet état de fait ? On est mal à l’aise en société, on ne se fait pas confiance, et bizarrement c’est toujours quand on veut se mettre en avant que ça capote…

D’où vient la confiance en soi ?

La confiance en soi s’acquière dans l’enfance particulièrement, être aimé, choyé, désiré. C’est aussi comment nos parents nous ont regardés, avec confiance, avec fierté etc…

Elle ne se limite pas qu’à cette vie non plus, à d’autres moments, qu’avons-nous traversé ?

L’hypnose peut nous aider à nous transformer :

Le but est d’aller demander à l’inconscient de combler les manques qui nous ont empêchés de nourrir notre estime de soi. Avec une technique bien appropriée nous pouvons conditionner l’inconscient afin qu’il change l’image intérieure que nous avons de nous-même ! Au fur et à mesure des séances, nous découvrons une force intérieure inconnue et la joie de se faire confiance dans n’importe quelle situation.

Et le coaching de Vie ?

Avec détermination et bienveillance, en mélangeant la médiumnité, le décryptage de l’égo et l’hypnose, c’est une renaissance qui s’opère. Aidée de mes guides et des vôtres, nous allons chercher au fond de vous les causes principales de ce manque de confiance en soi. Pour se transformer à long terme, il faut avoir le courage de se regarder en face, et d’observer ce qui à été blessé.
Je vous accompagne dans cette démarche fantastique de transformation intérieure.
A bientôt…

Vivre l'instant présent ou vivre dans le futur

 

De nombreuses personnes sont à la recherche de leur futur et font appel pour cela à des voyantes pratiquant la cartomancie.

La projection dans le futur rend dépendant et ne donne satisfaction que peu de temps. Lorsqu’on donne une prédiction, cela apaise, rien ne peut vous apeurer puisque vous savez… Vous avez la sensation de maitriser votre vie.

Mais au bout de quelques temps, l’angoisse du futur revient et le besoin d’une autre séance va devenir de plus en plus pressant. Plus rien ne comptera de nouveau que ce qu’on pourra vous annoncer.

Les sites spécialisés le savent bien et surfent sur vos peurs. Vous reviendrez inévitablement chercher une nouvelle dose de prédictions.

Le problème avec le futur, c’est que c’est un véritable sable mouvant. Rien n’est complètement figé. On dit que tout est écrit, oui… mais tous les futurs possibles aussi ! Chaque changement de pensée engendre un nouveau futur ! Sur quoi basez-vous votre vie alors !

Lorsque je pratiquais cet art, vers mes 20 ans, je me suis retrouvée avec des personnes en souffrance complétement dépendantes à mes prédictions.

Mais est-ce comme cela que l’on aide les gens ?

La seule façon de ne plus avoir peur du futur, c’est de vivre dans l’instant présent.

Dès qu’on maitrise sa vie, qu’on la vit pleinement en conscience, le futur ne nous attire plus. Tout simplement parce qu’en vivant dans le présent nous sommes en connexion avec notre partie Divine, et plus haut avec nos Guides.

Le présent est notre richesse. Il est la sève de notre vie. Tout se joue dans l’instant. Même la communication avec l’au-delà ne peut se vivre que si nous sommes dans l’instant présent.

Une personne projetée continuellement dans son futur, j’entends par là qui ne pense qu’à ce qu’elle va pouvoir vivre d’agréable demain, dans une semaine ou un mois, ou qui prépare déjà le désagréable à venir, se perd, s’étiole n’étant plus connectée à la Source, finit par entrer dans une peur incontrôlable et cherche alors qui pourra soulager cela, atténuer cette angoisse.

Pendant une séance de médiumnité il peut m’arriver de vous parler de votre futur, mais dans ces cas-là, ce sont vos Guides qui me demandent de le faire, parce qu’ils souhaitent alors vous en parler. Je reçois le message et je le partage avec vous.

Pour les personnes qui souhaitent apprendre à vivre l’instant présent, je vous propose de vous rendre dans la partie « Coach de vie de mon site ».

Coordonnées

Hypnose Médium Morbihan

Laure Marquet

44 rue de la Libération

56400 Auray

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au :

 

06 82 13 79 52

N° de siret : 831420930 00024

ou utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable | Plan du site
© Hypnose Medium Morbihan

Appel

Email